Votre question
PATCH
Bonjour,
J'ai commençé l'arret de la cigarette il y as une semaine avec un patch de 25MG mais je ne peux m'empécher de fumer une ou deux cigarettes par jour
je voulais savoir si c'était dangereux pour ma santé de fumer un peu avec le patch ou dois je le retirer quand je fumes ces cigarettes merci pour votre réponse
cordialement
Stéphanie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Retirer le patch pour fumer une cigarette est une erreur car cela va par la suite augmenter votre besoin de nicotine et cela risque de vous inciter à en fumer plus.
Cependant il  faut savoir que chaque cigarette fumée restimule les récepteurs nicotiniques alors que la nicotine des traitements de substitution a pour but de les sevrer, de les "endormir"...
Il faut essayer de comprendre pourquoi, vous ne pouvez vous empêcher de fumer ces cigarettes (Habitude ? Nostalgie du plaisir ? Manque de nicotine ?), et apporter une réponse adaptée.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements, et vous allez y arriver !