Votre question
Patch
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les patchs.
Comment je sais si la dose est trop forte?? Quand dois je diminuer ??
J'ai commencé lundi avec les plus forts !!!
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Vous saurez que la dose est trop forte si vous ressentez des symptômes de surdosage qui sont les suivants :
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
- vertiges ou mal de tête
Et le sous dosage est intéressant à connaître aussi :
- irritabilité
- anxiété
- tristesse
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Quant à la diminution des patchs, elle doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Comme vous avez commencé par du 21 mg, alors ce sera 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense pour vos bons débuts : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !