Votre question
patch
Je fume depuis 50 ans hélas, pour des raisons de santé je suis donc obligée d'arrêter. mon médecin m'a prescrit des patch. .Depuis 1 mois ma consommation de 1 paquet par jour est passée à 1 paquet tous les 3 jours. Mais j'ai bon espoir d'arrêter complètement. Seulement ces patchs me donnent des irritations de peau donc je voudrais savoir comment y remédier . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand la peau réagit à l'application d'un patch de nicotine, il s'agit d'une réaction à la colle du patch. Il faut savoir que toutes les marques de patchs n'utilisent pas la même colle.
S'il s'agit d'une simple irritation qui se dissipe en 24h, il suffit d'utiliser une crème apaisante sur la partie irritée quand vous retirez le patch. Changez d’emplacement tous les jours.
S'il s'agit d'une véritable allergie (les traces restent plusieurs jours, votre peau est boursoufflée ou desséchée), il faut changer de marque de patch. Si vous utilisez des patchs de forme ronde, passez sur des patchs de forme carrée ou rectangulaire et vice-versa. Demandez conseil à votre pharmacien.
D'autre part, si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer totalement, c'est que la dose de substitution nicotinique utilisée n'est pas suffisante.
Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie... bravo pour cette première étape, continuez !