Votre question
Patch
Bonjour voilà je voudrais un conseil j'ai étais tout à l'heure à la pharmacie chercher des patch 21mg hors depuis 13h30 je n'est pas toucher à une seul cigarette mais je n'est pas l'impression que le patch face quoi que se soi je n'arrive pas à être concentrer je fume pratiquement 30 cigarette par jour que dois je faire svp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'arrêter de fumer!
Quand les envies de fumer persistent alors qu'on est patché, il y a deux possibilités différentes:
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg n'est pas assez pour vous.  Cela semble une bonne hypothèse, car le manque de concentration est une signe fréquent de manque de nicotine.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Dans votre cas, rajoutez un patch à 7 mg (ou un tiers de patch 21 dans l'urgence) ou prenez des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d'autre? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée: changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d'imagination!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Ne lâchez rien, arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!