Votre question
patch
je suis patchée et je fume un peu quand meme 2 3 bouffée ou je n avale pas la fumée j y travaille mais je n arrive pas encore a ne pas toucher du tout de cigarette est ce dangereux merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce quasi arrêt!
Non, il n'est pas plus dangereux de "fumer sur un patch" que de "fumer". C'est "fumer" qui est dangereux, et ça l'est finalement moins avec un patch, car vous n'aspirez que quelques bouffées au lieu de tout plein de cigarettes!
Il ne sert cependant à rien d'ôter votre patch pour fumer une cigarette, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus envie de fumer.
Par contre, ce qui serait mieux puisque vous souhaitez arrêter, ce serait de prendre plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch. Ou de vous demander ce que vous pourriez faire d'autre pour vous occuper 5 minutes le temsp que cette envie passe. Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Encore bravo pour cet excellent début!