Votre question
Patch
Bonjour j 'ai commen er les patch aujourd hui j ai pas fumer de la journee mes ce soir jmen sui fumer je c est pas comment faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début d'arrêt!
Le patch est une bonne aide, vous avez bien fait de choisir cette solution!
Mais la cigarette du soir, c'est souvent une cigarette récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux , non ?
Que pourriez vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité de temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus que peut vous apporter la nicotine de substitution, vous pouvez rajouter une pastilles ou une gomme à la nicotine en plus de votre patch.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation!