
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai déjà arrêté le tabac pendant 8 ans, et j'ai malheureusement repris. J'avais essayé les patchs, mais je ne les supporte pas. Envie de vomir et mal de tête.
Là je me relance dans le chemin de croix.
Que pensez-vous de la cigarette électronique, et de l'inhaleur ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour désir d'arrêt du tabac!
Les symptômes que vous décrivez suite à l'utilisation des patchs, montrent que vous étiez surdosé. En utilisant un dosage inférieur, vous ne devriez plus avoir ce type de désagréments. Si c'était le dosage le plus faible que vous avez essayé, c'est que les patchs ne sont pas adaptés à votre niveau de dépendance physique.
L'inhaleur est également un substituts nicotinique validé dans l'aide à l'arrêt, qui est un très bon outil pour vous aidez à arrêter de fumer. Il est à prendre à la demande, en fonction de vos envies. Il vous permettra de gérer le manque de nicotine et le geste. Vous le trouverez en pharmacie et il est remboursé avec le forfait de 150 euros par la sécurité sociale, si vous avez une ordonnance.
En ce qui concerne la cigarette électronique, elle peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Nous vous encourageons également à vous inscrire au Mois Sans Tabac, en cliquant sur ce lien: https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
Bonne continuation dans votre démarche!