Votre question
Patch
Bonjour,
Je n'ai pas fumé depuis vendredi 16h. Enfin j'ai fumé avec une copine hier mais la cigarette ne l'a pas fait e bien. Je vapote beaucoup avec tes peu e nicotine mais j'ai très mal dormi, je pense que c'est parce que on inconscient pense à la cigarette.
Je voulais savoir si je pouvais utilisé des patch ? Est ce que çà m'aiderait à ne pas y pensé tout le temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n’est pas possible de répondre à votre question sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme, mais sachez qu’il est important d'avoir un taux de substitution nicotinique satisfaisant pour ne pas céder à l'appel du tabac et pour éviter les troubles du sommeil. Ce sont des symptômes de manque.
Pour évaluer le traitement adapté à vos besoins, pour que votre arrêt du tabac soit le plus "confortable" possible, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !