Votre question
Patch
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis le 12 février dernier. J ai patch de 21mg, j avais conservé 3 cigarettes par jours que j ai supprimé petit à petit.
Aujourd'hui 13 février, je suis à 0.
Je me sens bien mais j aimerais être conseillée sur la diminution du patch.
Que dois je faire ?
Vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous avez opté pour une bonne stratégie !
Nous vous conseillons de garder votre patch à 21 mg jusqu'au cap d'un mois sans tabac. Ensuite, si tout va bien, vous passerez à 14 mg pendant 4 semaines puis, vous effectuerez un dernier palier à 7 mg pendant 4 semaines également.
Les paliers peuvent être allongés si vous ressentez des fragilités. En plus des patchs, vous pouvez utiliser au long terme des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes...).
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.