Votre question
Patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 1er novembre, je fumais environ 10 a 15 cigarettes par jour. J'ai pris des patch en 21 pour commencer.
Comment savoir quand on peut réduire la nicotine dans les patch?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac !
Le dosage des patchs doit-être diminué tous les mois : vous allez donc faire un mois à 21 mg/24h, puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h.
Sachez qu'il est possible de prolonger un ou plusieurs de ces dosages, en fonction de votre ressenti. Si à la fin du traitement de 21 mg/24h, vous vous sentez encore fragile, n'hésitez pas à le prolonger d'un mois supplémentaire. Ce sera la même chose pour les autres dosages. Il n'y a pas de limite dans le temps, pour l'utilisation des patchs, donc prenez le temps qu'il vous faut, car le plus important est de continuer votre nouvelle vie sans tabac !
Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !