Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai actuellement des patchs 14mg 24h mais je les enlève la nuit car trop de rêves et cauchemar je souhaiterais prendre des patch sur 16h en 15mg . J’ai toujours très envie de fumer je lutte vraiment. Est-ce que vous pensez que les patch 16h seraient mieux pour moi ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de ressentir des difficultés avec votre patch à 14 mg prouve que le dosage est insuffisant. Nous vous recommandons d'opter pour des patchs à 21 mg que vous pouvez aussi retirer la nuit. En plus des patchs, pour multiplier les chances de réussite, il est recommandé d'associer une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...). A condition d'être bien dosés, les substituts nicotiniques sont de précieux alliés !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !