Votre question
Patch
Bonjour
Je suis très nerveuse depuis toujours en fait j'ai le syndrome de Gilles de la Tourette et j'ai mis 2 patch au lieu 1 par jour car un seule ne suffisait pas j'étais trop nerveuse irritable Etc
Donc voilà ma question est ce que j'ai bien fait d'en mettre deux ? au niveau santé j'espère que ça ne fait rien?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Et bravo aussi de cette initiative : si le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !  Donc avec 2, pas de problème !
Si vous ressentiez les signes suivants, bouche pâteuse, douleurs au ventre, sensation de dégoût, de nausées, très rarement  vomissements ou diarrhée, ce serait un symptôme de surdosage. Pas de panique, il vous suffirait de couper un tiers ou une moitié de patch pour diminuer le dosage. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !