Votre question
Patch
Bonjour,
Je souhaite arreter de fumer avec des paths à la nicotine. Ma plus grosse envie de fumer est le matin juste après le café (que je prends ( minutes après être réveillé) Est ce qu'en me patchant le soir en me couchant le patch fera encore effet le matin au réveil ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour éviter d'être en manque de nicotine le matin au réveil, il faut utiliser des patchs de nicotine qui diffusent de la nicotine sur 24 heures. Le patch se pose toujours le matin et on le change donc tous les matins.
D'autre part sachez que pour gérer les moments les plus difficiles, vous pourrez rajouter au patch et ponctuellement, des substituts nicotiniques oraux.
Pour faciliter ce début de journée, il faudra aussi changer vos habitudes pour éviter les envies réflexes. Boire du thé ? Changer le lieu du petit déjeuner ?...
Pour connaître le dosage du traitement de substitution adapté à vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.