Votre question
Patch
J’ai décidé d’arrêter le tabac en date du 15 demain donc ma question: dois je mettre le patch ce soir afin d’éviter l’envie du matin ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce départ dans une vie sans tabac, c'est un joli printemps qui s'annonce !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés, à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
En première intention, les patchs se collent le matin dès le réveil. Il arrive cependant, dans la pratique, que l'on propose aux fumeurs fortement dépendants et qui fument dès le réveil, de coller le patch le soir au moment du coucher.
Vous pouvez donc commencer par coller votre patch le matin et si les envies de fumer sont trop importantes dès le réveil, vous pourrez le coller le soir.
Pour multiplier vos chances de réussite, en plus des patchs, utilisez des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés à sucer...);
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !