
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour
Comment sais t’on qu’on peux descendre pour les patch de 25 à 15 ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
En général, on ne sent rien de particulier, le protocole général prévoit de baisser le dosage tous les 28 jours. La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile. On peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Mais parfois, il arrive que l'on se sente un peu nauséeux, ou barbouillé sans savoir pourquoi : ce sont des signes de surdosage, qui indiquent qu'on est prêt à diminuer.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !