Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 3 jours. Depuis je mets des patchs 14mg et je trouve que le sevrage est tout à fait gerable pour le moment.
Est-ce que je peux envisager de faire un essai avec un patch moins dosé en nicotine pour voir si je le tolère ou je dois attendre le pallier d'un mois ?
Je fumais entre 10 et 20 cigarettes par jour.
Merci pour votre conseil.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est important de laisser le temps à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au patch 14 mg qui semble vous convenir. C'est à dire au moins 4 semaines, avant de passer au patch 7 mg pour une durée minimale de 4 semaines également.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Il faut aussi laisser le temps faire son œuvre sur les habitudes qui peuvent générer des envies réflexes. Et durant cette période, si les stratégies comportementales sont nécessaires, la substitution nicotinique est une aide précieuse.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !