Votre question
patch
bonjour je suis un gros fumeur plus de 20 cigarettes par jours je vais essayer
le patch de 21 mg peut on en mettre 2 a la fois merci pour votre réponse
Cordialement Michel

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est un joli printemps que vous réservez à votre santé.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés à conditions qu'ils soient suffisamment dosés. Si vous avez l'habitude de fumer plus de 20 cigarettes, il est en effet probable que le patch à 21 mg soit insuffisant. Vous pouvez donc ajouter un second patch à 7 mg et augmenter tant que vous n'avez pas trouvé votre seuil de confort. Lorsque l'on est bien dosé, on doit se sentir calme et prêt à affronter les difficultés ! Retenez dernièrement qu'en plus de vos patchs, vous augmenterez vos chances de réussite si vous utilisez des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...).
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !