Votre question
Patch
Bonjour peut t'on fumer avec l'association d'un patch 21mg ou des gomme ? Je n'est pas encor commencer mon traitement mais si je craque j'aimerais être rassurée et savoir si c'est dangereux ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est excellent !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, sera de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les patchs à la nicotine associés aux gommes, comme vous le décrivez ont prouvé leur efficacité !
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, si vos envies sont fortes et que vous ressentez le besoin de fumer souvent, cela prouvera que vous êtes insuffisamment dosée en nicotine. Il faudra donc opter pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommanderons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bon départ !