Votre question
Patch
Bonjour j’ai décidé d’arrêter de fumer aujourd’hui. Je fume depuis une quinzaine d’années et je ne sais pas si je vais avoir besoin de patch pour m’aider dans l’arrêt du tabac, comment le savoir ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je trouve ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront les mieux adaptées à vos besoins sur nos pages j'arrête de fumer et je choisis un traitement adapté.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Le tabacologue après un bilan pourra vous indiquer quels traitements prendre pour arrêter de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche.