Votre question
Patch
Bonjour ,
Ayant été hospitalisée pour des problèmes respiratoire je dois arrêter de fumer .
J ai commencer les patch 21 mg depuis 10 jours mais bien souvent je ne le mets s jamais 24 h car on m à conseillé de le retirer pour la nuit .
Sachant que le patch est valable pour 24 h et que je ne le mets pas plus de 10 à 12 h puis je remettre le même patch le matin vu qu il reste une moitié de la nicotine ?
En prenant attention. De bien l enlever et remettre les plastiques dessus pour la nuit puis je le remettre au réveil pour les 10 à 12 h qu il reste ?
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine sur 24 heures sont conseillés aux fumeurs qui avaient besoin de fumer dans la première heure qui suivait le réveil. Le patch sur 24 heures permet de ne pas se réveiller en manque de nicotine.
On conseille de le retirer la nuit, s'il complique le sommeil. On peut alors prendre des substituts nicotiniques oraux au réveil, le temps que le nouveau patch diffuse de la nicotine en quantité suffisante.
Même si vous n'avez utilisé votre patch que pendant 12 heures, il faut le jeter et en coller un nouveau le lendemain.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !