Votre question
Patch
Bonjour j'ai vu une tabacologue suite a une hospitalisation elle ma prescrit des patch et des pastilles a sucer les patchs sont des 25mg pour 16h elle ma dit d'en mettre 2 par jour et les enlever avant le coucher.
Tout le monde me dit que le dosage est énorme 50mg par jour j'ai aussi une e cigarette pour palier au manque dans laquel le liquide est a 3mg de nicotine je voulais savoir si il n'y a pas de danger avec toutes cette nicotine car je n'ai jamais essayé d'arrêter de fumer merci

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez décidé de ne plus fumer pour la première fois de votre vie, bravo !!!
Oui, c'set vrai, 50 mg c'est beaucoup, mais c'est sans doute en rapport avec votre façon de fumer.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, à condition que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Ce qui fait 84 mg ! C'est une notion que peu de gens ont, certains pharmaciens ou médecins ne le savent pas encore, c'est dire !
Mais si une tabacologue, formée à l'arrêt du tabac vous conseille 2 x 25 mg, et bien, vous avez tout intérêt à suivre ses conseils.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse. Mais si vous envisagez d'avoir recours à cette association, parlez-en avec elle, elle sera de bon conseil.
Rappelez-vous aussi que le danger est dans la FUMEE de tabac : la nicotine des patchs est douce, propre et va vous libérer peu à peu de cette dépendance.
Pour en savoir plus, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bon arrêt à vous, voyez les merveilles qui vous attendent : les bienfaits de l'arrêt du tabac.