Votre question
Patch
Bonjour,
Cela fait 4 mois que j’ai arrêté de fumer.
Je prends maximum 8 pastilles de 1,5 mg par jour.
J’aimerais stopper les pastilles en passant au patch pendant 1 mois pour me débarrasser des pastilles…
Prendre un patch 10mg/16h ou 7mg/24h, que me conseillez vous?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre choix de patch peut se faire en fonction du moment où apparaissent vos idées de cigarette. Si ces pensées se trouvent plutôt le matin, le choix le plus judicieux sera un patch sur 24 heures, si à l'inverse vos idées de cigarette se trouvent peu présentes le matin, vous pourrez privilégier un patch sur 16 heures.
Attention 8 pastilles par jour à 1,5 mg représentent un apport de 12 mg de nicotine par jour, il est donc possible que lors du passage aux patchs, vous ressentiez des symptômes de manque de nicotine. Ne vous affolez pas, vous le savez d'ailleurs, cela ne dure que quelques jours, puis tout rentre dans l'ordre.
N'oubliez pas également de réfléchir à modifier vos habitudes quotidiennes autour des cigarettes que vous preniez avant.
Comme toujours, vous savez que si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !