Votre question
Patch
Ce matin j’ai mis mon patch dosé à 21 mg. 1h après environ je me suis sentie barbouillée, nauséeuse. Je l’ai retiré et depuis ça va mieux. Sachant que cela fait un mois que je mets des patchs est-ce normal. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac ! En utilisant les patchs, vous augmentez vos chances de réussite.
Depuis 1 mois vous utilisez les patchs de 21mg sur 24 heures, votre corps s'est habitué à ce dosage dans un premier temps.
Désormais vous commencez à ressentir des symptômes de surplus de nicotine (brûlure d'estomac, nausées, bouche pâteuse, sensation de vertige...). Cela arrive régulièrement : c'est le signe que votre corps se défait de la dépendance physique à la nicotine du tabac, et c'est une bonne nouvelle !
Vous pouvez donc passer aux patchs de 14mg sur 24 heures (de la même marque de préférence) pour que la transition se fasse en douceur, sans que des envies fortes de cigarettes reviennent. N'hésitez pas à vous munir de substituts nicotiniques oraux également (gommes à mâcher, pastilles, spray, inhaleur) pour vous aider ponctuellement dans la journée lors de cette transition.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pendant votre arrêt de la cigarette, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche !