
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonsoir
Je commence les patch demain. Je vois que dans 2 jours mon sang est nettoyé mais même avec les patch et les gommes ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce futur arrêt du tabac ! Il faut du courage pour se lancer !
Oui, 2 jours après l'arrêt, le monoxyde de carbone, un gaz qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit, aura été éliminé.
La nicotine du tabac, elle, aura disparu de votre sang en quelques heures (c'est bien à cause de cette élimination rapide qu'il faut fumer plusieurs fois par jour), oui, il restera celle des patchs et de gommes, et heureusement, c'est elle qui vous évitera le manque et la reprise. Mais elle est propre, douce, non agressive au niveau cardiovasculaire et non addictive !
Et peu à peu, votre corps éliminera les 3998 autres substances toxiques dont nous n'avons pas parlé. Pour redevenir toute "propre", il faudra quelques semaines quand même, mais les bénéfices sont quasi immédiats !
Pour avoir une vue d'ensemble de toutes les merveilles qui vous attentent, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon arrêt à vous !