Votre question
PATCH
Bonjour Madame, Monsieur,
Depuis le mois d'Avril de cette année, j'utilise des patch (22) ; ceux-ci m'ont bien aidé pour l'arrêt, mais l'envie est toujours présente. Bientôt ce seront des 14.
Seul désagrément très désagréable, c'est la sensation de brulure, de gonflement, rougeur et démangeaison des patch et surtout au moment du retrait.
Bien évidemment, le lieu de l'application des patch est changé tous les jours.
Pourriez-vous me donner des conseils pour m'éviter ces désagréments.
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt que vous tenez depuis de longs mois !
Oui, hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque, ou utiliser de la nicotine sous une forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien(ne) peut aussi vous conseiller des crèmes anti allergiques pour apaiser plus vite vos rougeurs, et il est même possible que votre médecin puisse vous proposer un traitement anti allergique par voie pour la durée de votre traitement par patch.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
P.S. Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.