Votre question
Patch
Bonjour cela fait 3 jours que je n’ai pas fumé ( 1 paquet avant
J’ai un patch nicotine 21mg/24h et j’ai des remontées gastriques ! Est-ce normal ????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente initiative.
Chez certaines personnes l'arrêt du tabac peut provoquer des reflux gastriques et des douleurs au niveau de l'estomac.
Cela est du au fait que le tabagisme entraîne des changements au niveau du pH, et que ce dernier se normalise à nouveau au moment de l'arrêt, ce qui peut provoquer une gêne passagère.
Ces phénomènes sont transitoires et durent en règle générale une semaine à dix jours au maximum. Ils sont liés à l'arrêt du tabac et non pas à l'utilisation des patchs.
Faites le point rapidement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Ce service est gratuit.
Si ces aigreurs d'estomac sont trop violente, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne), afin qu'il puisse vous proposer un traitement pour protéger la muqueuse gastrique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !