
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
patch
bonjour je suis en arret du tabac depuis le 11/11 sous patch 21 mg que j ai renouvellé en 21 mg , ca se passe pas trop mal a part en ce moment j ai des rougeurs et démangeaison la ou j applique les patchs sur les avants bras je fait une rotation 1 jour 1 bras mais ca me gratte tout le temps ou puis je mettre ailleurs ces patchs ? je ne faisait pas de réaction au début un peu rouge sans plus .
merci de votre aide
cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour arrêt depuis le 11 novembre !
Vous pouvez appliquer le patch sur le haut du corps : bras, omoplate ou en bas du dos. Vous avez raison il est très important de varier les sites de pose.
En effet le patch peut entraîner des démangeaisons importantes et/ou des plaques rouges, c’est que vous réagissez mal à la colle. Essayez alors de changer de marque.
Si ensuite, changer de marque ne vous soulage pas, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller une crème pour calmer vos problèmes de peau, ainsi que une autre marque de patch.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage !