Votre question
Patch
Bonjo
ur , je voudrais savoir combien de patchs , je peux mettre en même temps . Je dois arrêter pour soucis de santé mais mon médecin me dit que je peux en mettre qu'un mais ce n'est Pas suffisant car je fume 2 paquets et les je n'aime pas les gommes ... merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt !
Oui, vous pouvez mettre 2 patchs, et le maximum autorisé dans les textes de prise en charge du tabagisme est de... 4 patchs à 21 mg ! Vous avez de la marge.
Voici comment calculer vos besoins.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, à condition que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change donc beaucoup la dose dont on a besoin ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, par tranche de 7 mg,  jusqu’à vous sentir bien. Dans votre cas vous devriez partir de 2 x 21 mg. Et avoir des patchs de 7 mg sous la main pour augmenter encore le dosage si besoin, puisque vous ne supportez pas les gommes.
Si vous voulez en savoir plus sur les substituts nicotiniques c’est cette page que vous devez lire.
Pour arrêter de fumer, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous l’aurez compris, un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, puisque vous y êtes obligée par votre santé, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
A bientôt ?