Votre question
Patches
Bonjour,
J’ai commencé à mettre des patches depuis hier, n’arrivant pas à arrêter sans patches.
J’ai commencé à des patches de 14 mg (fumeuse depuis 10 ans, environ 10 cigarettes par jour). À quel moment dois je diminuer la contenance en nicotine des patches ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il faut faire minimum un mois de traitement par dosage. Ainsi, si vous commencez avec les patchs de 14 mg/24 heures, vous allez faire un mois à ce dosage puis un mois à 7 mg/24 heures. Sachez qu'il est possible de prolonger un ou plusieurs de ces dosages d'un mois supplémentaire ou plus en fonction de vos besoins et de votre ressenti.
Au cas où, voici quelques liens qui pourront vous y aider :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !