Votre question
Patchs et tabac
J’ai eu connaissance d’une technique qui consiste à fumer sous patch le temps de trouver le bon dosage nicotinique,
J’ai donc appliquer 2 dosages différents pour m’assurer de ne pas avoir envie de céder et ça marche puisqu’au lieu de fumer 15 cigarettes, je n’en ai fumé que 5.
Est-ce bien de faire ainsi ?, si cela est de courte durée
Est il préférable de poser le patch le matin ou le soir?
Car ils ne tiennent pas sous l’effet de l’eau (piscine)
Merci d’avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche vers une vie sans tabac !
Oui, on peut en effet fumer tout en ayant un patch, cela permet de commencer en douceur par une réduction de consommation.
Ce n’est pas dangereux, car le danger de la nicotine vient de sa rapidité d’arrivée dans le cerveau, quelques secondes pour celle de la fumée, qui déclenche palpitations et contraction de tous les vaisseaux sanguins du corps. Celle du patch arrive très lentement et n’occasionne aucune réaction d’alarme dans votre corps. La nicotine du patch est aussi une nicotine propre, alors que celle de la fumée contient 4000 produits toxiques !
Si vous avez des patchs sur 24 heures, vous pouvez les mettre matin ou soir, il y a peu de différence, voyez ce qui vous convient le mieux. Dans l'idéal, gardez les la nuit, vous éviterez le manque du matin.
Si vous avez des patchs sur 16 heures, alors il faut vraiment les poser le matin, puisqu'ils n'ont que 16 heures de fonctionnement.
Le patch vous permet donc de fumer beaucoup moins : bravo !
Dans un deuxième temps, vous pourrez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en plus du patch pour remplacer ces 5 cigarettes qui vous restent.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.