Votre question
Patchs nicotiniques
Voilà 21 jours sans tabac grâce aux patchs. J'angoisse dès l'instant où j'enlève le patch par peur d'être en manque. Du coup dès le patch enlevé...je vais me coucher le plus vite possible. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 21 jours sans tabac!
C'est VOTRE arrêt, pas celui des patchs. C'est VOUS qui avez changé votre quotidien, qui avez décidé d'arrêter de fumer. C'est VOTRE travail, pas celui du patch, ce dernier n'est qu'un outil que VOUS avez choisi pour habituer votre cerveau à se passer de nicotine peu à peu.
D'ailleurs, même en ôtant le patch vous n'avez pas fumé depuis 21 jours, quelle meilleure preuve?
C'est une bonne idée d'aller dans sa chambre, où on ne fume pas, et ça, c'est votre idée, pas celle du patch...
D'ailleurs, sauf à être enceinte ou à ne pas les supporter la nuit, c'est mieux de dormir avec et donc de les garder 24h/24.
Pour vous aider à prendre confiance en vous, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Alors, persévérez, croyez en vous, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !