Votre question
Patchs niotine
Bonjour mon docteur ma prescrit des patchs de 21mg jai fait le test pour la dependance et le nombre de cigarettes par jours et je suis pas tres dependante et l pharmacienne ma prescrit les 21mg de patchs jai regarder la notice et je peut etre en sur dosage et un sommeil perturber et peut etre ne pas suporter donc jai demander du 14mg et cest impecable est dangeureux si jai changer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté !
Il n'y a rien de dangereux à réajuster le dosage de votre patch, au contraire. Si cela rend votre arrêt plus confortable, avec moins d'effets secondaires, c'est mieux !
Certains professionnels préfèrent mettre un dosage fort dès le départ en prévention, pour qu'il n'y ait plus d'envie de fumer du tout.
Si vous supportez bien le patch 14mg 24h et qu'en plus vous n'avez pas d'envie de fumer, vous avez pris la bonne décision.
Il ne faut pas oublier de changer vos habitudes de fumeuse, car malgré le patch des envies de fumer peuvent persister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est important, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts. Il est également préférable de se faire plaisir : de nouveaux loisirs, profiter de l’argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, un voyage... L'arrêt du tabac est un changement de vie, alors autant en profiter pour qu'elle soit mieux !
Voici quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !