Votre question
Patchs
Bonjour, j ai mis mon 1er Patch ce matin 21mg. ce soir je suis barbouillée et j ai une barre a la tête. J ai enlevé le patch. Je suis fumeuse à plus d 1 paquet par jour. Est ce que je recommence demain matin à mettre le patch ou est ce que je le coupe en 2. Je suis un peu perdue. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir continuer votre arrêt malgré les difficultés rencontrées.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit bien adaptée, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
A priori, vous êtes en surdosage, comme le montre le mal de tête et le barbouillage, qui en sont des signes classiques.
Vous pourriez donc couper votre patch en ôtant environ un tiers, pour être à 14 mg. Si cela vous va, restez ensuite à 14 mg pour 28 jours, puis 7 mg pour les derniers 28 jours.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !