Votre question
Patchs
Bonjour j ai arrêter de fumer il y a un mois , j utilise la cigarette électronique mais ça devient de plus en plus difficile , dois je passer au patchs ? Patchs seul ou patchs et cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec ou sans nicotine est inoffensive pour la santé.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Vous pouvez également associer en complément du patch, des pastilles à sucer, des gommes à mâcher ou le spray buccal à base de nicotine. Vous trouverez tous ces produits en pharmacie, et les patchs/pastilles/gommes à mâcher sont remboursés par la sécurité sociale lorsque vous avez une prescription médicale, sinon ils sont tous en vente libre en pharmacie, mais à vos frais.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !