Votre question
Patchs
Bonjour
Ça fait 4 fois que j'essaie d'arrêter de fumer avec les patchs je tiens 2 mois et demi 3 mois et après des que j'en ai plus je reprends
J'ai envie d'arrêter à nouveau mais j'j'ai honte de retourner voir mon médecin car à chaque fois je craque ou je peux m'en procurer à part chez mon médecin traitant merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour souhait d'en finir avec le tabac et pour votre persévérance.
N'ayez pas honte de votre démarche. Certes vous avez repris mais vous avez arrêté de longs mois et vous êtes toujours motivé ! Et cela est précieux. Votre médecin est là pour vous accompagner pas pour vous culpabiliser.
Cette expérience de la rechute est aussi très importante pour votre arrêt total. Celle-ci vous indique que peut-être vous arrêtez trop tôt les patchs et que vous avez besoin d'un sevrage plus doux et moins rapide, il n'est pas obligatoire de ne faire que 3 mois avec les patchs.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.