Votre question
Patchs
Bonjour
Je fumais entre 5 et 10 cigarettes /jour. J'ai arrêté depuis plus de 10 jours et n'utilise la cigarette électronique que après le repas du midi, vers 17/18h puis après le repas du soir. La pharmacie m'a conseillé des patches à 15mg... J'ai peur qu'ils soient trop dosés
Qu'en pensez vous ? Je dois les tester aujourd'hui.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac!
Il est en effet possible que 15 mg soit beaucoup pour remplacer 5 à 10 cigarettes quotidiennes, avec un arrêt depuis 10 jours... sauf si vous utilisez un liquide avec nicotine...
Voici comment calculer vos besoin en nicotine:
Il faut que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! (Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !)
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. A priori, adaptez plutôt à la baisse. Il existe de patchs de 7 mg qui devraient être plus adaptés.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !