Votre question
Patchs
Bonjour, j’ai arrêté de fumer au 1novembre avec comme seule aide des hommes à mâcher. Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour. Je voudrais ajouter des patchs car je pense que les hommes ne me suffisent pas. Quel dosage serait le plus adapté ? Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, c'est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre santé !
C'est un bon réflexe d'utiliser les gommes de nicotine pour le début de votre arrêt, car ils vous aident à limiter le manque physique de nicotine et ses désagréments (irritabilité, troubles du sommeil, difficulté de concentration, agitation...).
Et comme vous avez la sensation qu'ils ne vous suffisent pas, vous pouvez très les compléter avec un patch.
En moyenne, 1 cigarette manufacturée = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort cela peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette. Donc comme vous fumiez 10 à 15 cigarettes par jour, nous vous conseillons de commencer par un patch moyen : 14mg 24h ou 15mg 16h. Ainsi, vous pourrez consommer nos gommes à des moments plus précis de la journée.
Il ne faudra pas oublier de changer vos habitudes de fumeuse, car malgré les pastilles des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est important, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts. N'hésitez pas à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (de nouveaux loisirs, profiter de l’argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, un voyage…).
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Faire face à l'envie
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Si vous avez d'autres questions sur le dosage en nicotine qu'il vous faut, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation et bon courage !