Votre question
Patchs
Bonjour
J’ai arrête de fumer depuis 28 jours à l’aide de patchs
J’ai pour l’instant des patchs 21 mg
A quel moment dois je diminuer le dosage?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Vous avez commencé par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Encore bravo et bonne route pour la suite!