Votre question
Patsh et cigarette
Bonjourd depui lundi j'ai mi des patch mai je fume quand même 7 à 9 cigarettes. Je prend également des gommes des pastille. Je remarque que je mange plus je grignotte 2 foit plus.je fumait facile à 20,25.cigarette par jourd. Mes amie la plus par ds fumeur et colegue ausi. J'ai besoin d'aide svp je sui une personne à ette sujet de stress rapidement angoissé et nerveuse j'ai 3 enfant 14,8,4 ans merci davoir pri le temp de lir

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre décision, et de vos efforts! Sachez que fumer sur un patch n'est pas dangereux, ce qui est dangereux, c'est la cigarette et pas le patch!
Alors, oui, c'est dur... Vous ne nous dites pas quel dosage de patch vous avez mis, mais voilà comment bien trouver votre dosage de patch:
Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Vous pouvez donc rajouter des pastilles en plus de votre patch, votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vos amies, demandez leur, au moins quelque temps, de ne pas fumer devant vous, demandez à vos enfants de vous laisser un "temps de récréation" pour vous reposer sans fumer et apprenez à vous détendre autrement qu'avec une cigarette.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Courage, vous êtes sur la bonne voie!