Votre question
Pensée cigarette
Bonjou,
1er jour sans tabac.Je ne ressent pas de manque grâce au patch. Cependant je pense tout le temps à la cigarette. Ce qui me donne envie d en allumer une. Alors que je n en ai pas besoin! J essaye d occuper ma tête et mon corps à autre chose mais ça ne marche que quelques minutes....
Merci pour la réponse à venir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les pensées obsessionnelles sont un peu normales le premier jour de l'arrêt.
Cependant, il faut s'assurer que votre patch soit correctement dosé par rapport à vos besoins et rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles malgré les stratégies mises en place (occupation, respirations et verre d'eau).
Évitez d'avoir des cigarettes avec vous. Et s'il y a des fumeurs chez vous, demandez-leur de garder tabac et briquet dans leur poche, d'aller fumer dehors et d'être discrets sur leur tabagisme.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux