Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Perdu

Bonjour suite à une opération d’un kyste qui c’est déposé sur la corde vocale, ORL m’a interdit de fumer pendant un mois.
J’ai tenu le coup sans match sans nicotine après une première semaine difficile .
Aujourd’hui cela va faire depuis le 18 avril je n’es pas fumé ça me manque beaucoup
J’ai l’impression de vouloir profiter de l’occasion pour stopper le tabac et en même je n’avais jamais pris la décision de vouloir arrêter je sais plus quoi faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Après plus d'un mois sans fumer, cela serait dommage de refumer. Surtout vis à vis de votre santé et plus précisément de vos cordes vocales.

Vous êtes maintenant sevré de la nicotine. Si fumer vous manque, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer et vous pourrez savourer les vrais plaisirs de la vie !!

Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !