Votre question
Perte d appétit
Bonjour,
Voilà 7 jours d arrêt pour ma part début patchs à 21mg puis arrêt des patchs je prend juste des gommes à la nicotine quand je suis en manque j été à 30 cigarettes par jour autant vous dir que c est très difficile pour ma pas un arrêt non désiré mais obligatoire médical je m inquiète car je suis écœurée de la nourriture on m'a dit que je prendrais du poids mais là je n arrive pas à m alimenter auriez vous des conseils.
Svp en vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une bonne chose pour votre santé, encore plus si vous avez des soucis de ce côté-là !!!
Quand on arrête de fumer, on peut souffrir de manque physique : irritabilité, anxiété, tristesse, trouble de l'appétit, du sommeil ou de la concentration.
Majoritairement, les troubles de l'appétit sont sous une forme d'augmentation, mais ce peut être aussi le contraire : avoir moins faim arrive aussi.
Nous vous conseillons de remettre vos patchs (vous ne nous dites pas pourquoi vous les avez arrêtés), ils sont votre meilleur atout pour ne pas souffrir du manque physique.
Efforcez-vous de trouver des aliments qui ne vous rebutent pas, et comme nous ne savons pas non plus quel problème de santé vous a conduit à arrêter de fumer, parlez à votre médecin de votre dégout de la nourriture.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, si votre arrêt devient trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais qu'est-ce ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.