Votre question
Perte d estime de soi
Cela va faire 22 jours que j ai arrêté de fumer et depuis peu j ai le sentiment de perdre de la confiance en moi, je me dévalorise et j ai le sentiment que la cigarette est un soutien dans les moments difficiles.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le soutien de la cigarette dans les moments difficiles de la vie est une illusion car cela ne change rien à la situation. Et au contraire quand vous êtes contrariée, triste ou en colère, en fumant vous vous infligez une double peine, celle de mettre 4 000 substances chimiques dans votre organisme.
Et savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc c'est plutôt bon pour le moral. Vous pouvez être fier de vous ! Pensez à vous récompenser avec l'argent du tabac.
Si vous avez le sentiment de perdre confiance en vous, c'est peut-être parce que votre arrêt du tabac, vous paraît difficile. Êtes-vous sûr de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !