Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Perte de cheveux suite arrêt du tabac

Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 4 mois alors que je fumais 20-25 cigarettes par jour depuis 20 ans… j ai arrêté très facilement grâce à mon mental, quelques cauchemars la première semaine et un peu de nervosité le premier mois mais c est vite passé.
Voilà depuis l arrêt du tabac, mes cheveux n arrêtent pas de tomber à tel point que j ai des trous dans la tête, est ce normal? Je fais beaucoup de sport et je n ai vraiment pas la impression d être stressé.
Merci pour votre retour.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 4 mois d'arrêt, c'est génial !

Effectivement, si vous vous êtes arrêté sans aucun traitement de substitution nicotinique, il vous a fallu un gros mental et beaucoup de sport pour traverser le premier mois sans tabac. Mais au bout d'un mois d'arrêt, on est complètement sevré de la nicotine, ce qui explique que vous vous soyez sentie mieux ensuite.

Sachez que le fait d'arrêter de fumer, permet une meilleure oxygénation du sang et une meilleure irrigation des tissus, ce qui ne peut être que favorable pour le bulbe de vos cheveux.

Si vous perdez vos cheveux par poignées (puisque vous constatez des trous), c'est qu'il y a un problème d'ordre psychologique ou dermatologique. Nous vous conseillons donc de faire le point dans un premier temps avec votre médecin traitant.

Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !