Votre question
Perte de poids
Bonjour
J'ai arrêté le tabac suite à un infarctus du myocarde du 9 mai dernier. J'ai eu très peur et j'ai toujours peur de récidiver d'un autre infarctus. Un Stent à une artère coronaire a été posé.
J'ai constaté une perte de poids de 3 kilos depuis l'arrêt du tabac et un meilleur transit
Qu'en pensez-vous ? Est-ce commun ?
Merci à vous
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac on peut constater chez certaines personnes, qu'il y a un maintien du poids voire parfois une perte de poids, ce qui est votre cas.
Avec la survenue de l'infarctus, peut être avez-vous légèrement modifié vos habitudes alimentaires ou d'activité physique, ce qui peut au final, engendrer cette perte de poids mais aussi améliorer votre transit.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Pour plus de conseils et surtout une prise en charge personnalisée, nous vous invitons à appeler Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bonne continuation dans votre démarche.