Votre question
Petit écart
Bonjour après 5 jours d’arrêt de la cigarette . J’utilise la cigarette électronique . J’ai craqué et fumé une cigarette . Je suis déçu de moi . Est ce que ça enlève tout mes efforts ?? Ce que je sait c’est que c’était juste un écart que j’ai plus envie de fumé

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les petits craquages font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ça ne veut pas du tout dire que c'est fichu ! Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter.
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider à ne plus craquer:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien !