Votre question
Petite douleur thoraciques
Bonsoir, je vous envoie se message car cela fais aujourd'hui 104jours que j'ai arrêter le tabac et le thc, au début de mon sevrage j'avais déjà envoyer un messages car j'avais beaucoup de symptôme particulièrement dérangent. Depuis j'ai fais une cure de magnésium (qui m'a beaucoup aider, et maintenant une cure d'un mélange d'aubépine de mélisse de millepertuis de magnésium et de vitamine. Depuis que j'ai fais ces deux cures énormément de mes symptômes on disparue. Depuis le retour à la normal et depuis que je me sent beaucoup mieux, je me suis accorder quelque petit joint de cbd pure (pas régulièrement et seulement quand l'envie m'en prend) ma question est la suivante, est-ce que c'est normal qu'après 104 jours je ressent encore quelque petite douleur dans la poitrine (minime par rapport au début) cela se manifeste souvent le soir, ce week end j'ai fais 40km de VTT et se soir j'ai quelque douleur, y a til un rapport ? Où est ce le fait que jai consommer 3/4 joint pure de cbd qui aurais provoquer cela ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d’arrêt du tabac.
Après plus de 3 mois d'arrêt les symptômes (tels que les sensations douloureuses au niveau de la cage thoracique) devraient se dissiper et il en est pour preuve que plusieurs symptômes ont maintenant disparus.
Cependant comme vous refumez ponctuellement un joint de CBD, il se peut que ce joint provoque une irritation des bronches. Si vous fumez des joints (même ponctuellement), confectionnez-les sans tabac, car vous pourriez réactiver votre dépendance à la nicotine.
Le stress et l'anxiété peuvent être aussi responsable de sensations inhabituelles au niveau du thorax.
Comme vous indiquez également que ces douleurs sont apparues après un effort physique, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant qui pourra vous ausculter.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans cet arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !