Votre question
Petite gêne au niveau de la cage thoracique
Jai 20 ans et J'ai fumé pendant un peu moins de 2 ans 12 cigarettes par jour en moyenne, j'ai officiellement arrêté hier et donc 24h dans fumer c'est pas beaucoup certe. Je suis un grand stressé donc à chaque fois je suis en mode merde j'ai un cancer et tout je veux juste être rassuré s'il vous plais alors que je sais trais bien que je suis en bonne santé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A 20 ans et après deux ans de tabagisme, on ne développe pas un cancer du poumon, mais à chaque cigarette fumée on prépare son lit. Et un jour… il se déclare.
Donc pour votre santé et votre sérénité, c'est une bonne chose d'arrêter de fumer tant que vous êtes jeune.
Il faut savoir écouter son corps, il envoie souvent des signaux. La petite gêne que vous avez ressenti au niveau de la cage thoracique et qui vous a décidé à arrêter de fumer, c'était peut être une façon pour vos poumons de vous dire STOP !
Chaque fois que l'on tire sur une cigarette, on envoie dans ses poumons plus de 4 000 substances chimiques...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !