Votre question
Peur d'être mal
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer mais j'ai peur d'être mal, c'est à dire d'être stressé pas bien et tout comment remédier à ca ? Y a t'il des méthodes.naturelle pour contrer les envies nicotinique sans être mal merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une grande décision !
Pour que l'arrêt se passe dans les meilleures conditions, il faut en effet ne pas souffrir du manque et des symptômes qui en découlent.
Pour se faire, en première intention, nous recommandons l'utilisation de traitements de substitution à la nicotine (patchs, pastille...). Ils sont sans danger et ils ont largement prouvé leur efficacité !
Pour ce qui est du naturel, profitez de ce projet d'arrêt du tabac pour prendre soins de vous. Adoptez une alimentation plus équilibrée et surtout pratiquez une activité physique régulière. Là encore, les bienfaits du sport sont connus et reconnus aussi lorsque l'on arrête de fumer !
Vous pouvez également faire de la relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation pour la suite.