Votre question
Peur de craquer
Cela fait presque 35 ans que je fume et là j'ai décidé d'arrêter de fumer depuis le 1er novembre, au départ cela a été assez facile et aujourd'hui j'ai plus de mal, j'ai plus faim et je pense plus à la cigarette, cela me déconcentre. Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de craquer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes que vous ressentez : augmentation de l'appétit, obsession pour une cigarette, troubles de la concentration, sont des symptômes de manque de nicotine. Ce sont ceux que l'on peut ressentir lorsque l'on n'utilise pas de substituts nicotiniques (patchs, pastille, gomme, inhaleur, spray) ou bien que l'on en utilise mais que leur dosage n'est pas suffisant.
Donc pour ne pas craquer, il faut rendre votre arrêt plus confortable, en utilisant ces outils d'aide à l'arrêt !!!
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera des conditions de votre arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.